top of page

Une inspiration sans limite ! Les papiers du monde pour le mixed médias

  • Natkle
  • 1 nov. 2024
  • 1 min de lecture

En découvrant les papiers du monde de Clairefontaine, j’ai été séduite pas les textures, couleurs, motifs de tous ces papiers extraordinaires. Je cherchais de l’inspiration pour combiner la peinture, le collage papier, les crayons posca etc.


ree


C’est ainsi qu’est née ma série sur les femmes dans leurs jardins. Pour commencer j’ai d’abord développé le thème sur les japonaises, et bien entendu les couleurs et textures de leur kimonos ont tout a fait été magnifiées par les papiers du monde.


Soit je déchire le papier sans forme particulière pour les fonds et change en étant plus minutieuse et détaillée pour les étoffes des robes et les motifs de décor : fleurs, papillons, feuilles etc . Ensuite je termine par peindre à l’acrylique les visages, mains des personnages. En dernier j’ajoute des embellissements au crayon posca.


A force de développer les attitudes et décor pour chacune de mes personnages du Japon, j’ai eu envie de compléter cette série par d’autres personnages féminins dont les costumes et traditions m’attirent : la Grèce, les pays slaves, l’Inde …


Il me suffit de feuilleter le catalogue des papiers du monde et soudainement une harmonie colorée, une texture, un ensemble de motifs m’orientent vers un nouveau personnage …la création est infinie !


A retrouver dans le port folio Mixed médias/ Collage : ici



ree


ree


Commentaires


bottom of page